vdboul
france 95
Légende
Legacy avec peu de moyens, c'est possible
le 03/12/2014 18:36
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Citanul
le 04/12/2014 15:39
La base du pack c'est le mana denial (si j'ai bien compris la liste évidemment, sinon je ne m'explique pas la présence de stifle) donc sans treasure cruise ça sera moins bien mais le plan de jeu du pack n'est pas affecté.
Ca attaque les non basics, c'est plutôt une bonne idée dans les formats eternals (Modern, Legacy, Vintage), est ce que c'est une approche efficace contre les jeux représentés (même si bon, le metagame en legacy... entre l'absence de tournoi pro qui définisse les tendances hormis les 2 GPs de l'année, les gens qui n'ont pas forcément les moyens de jouer ce qu'ils veulent, les gens qui aiment le pet deck comme si c'était ... ben un animal de compagnie donc en le chouchoutant avec des foils japs ou en l'altérant et qui le ressortent peu importe qu'il soit viable ou pas, on peut pas dire qu'il y en ait vraiment un) je ne sais pas.
Bobelou
le 04/12/2014 16:41
Faudrait tester, mais stifle certes fort sur fetch, ça tempo aussi sur pleins de bêtes/artos/ce que tu veux, bien placé tu peux faire fizel pas mal de jeux.

Sinon j'ai l'impression que la force de treasure dans ce genre de pack, c'est justement d'entretenir ta main pour protéger ta(tes) menaces. Si tout se passe bien, tu as peu au grave car tu gardes des cartes en main, à la rigueur, tu as plus d'interêt à jouer des cartes à QA (BS) plutôt qu'à CA. Seulement comme rien n'est rose dans ce monde, si ça se passe moyen, tu te vide très vite la main. Et donc tu caste fortune d'autant plus vite pour rechoper des cartes pour protéger ta menace. Je pense que sans fortune le pack s'essoufflerai trop vite, et aurait trop besoin de circonstances favorables pour gagner ou au moins tenir en mid/late game.

Je dis ça sans avoir testé ce pack bien sur, mais je joue pas mal tempo x avec fortune en ce moment.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/12/2014 16:52
Citation :
Je pense que sans fortune le pack s'essoufflerai trop vite, et aurait trop besoin de circonstances favorables pour gagner ou au moins tenir en mid/late game.

enfaite, on en arrive au même problème que Jace2 à sa sortie: même les mauvais decks font croire qu'ils sont bons en faisant top8 grâce à treasure cruise...
Bobelou
le 04/12/2014 17:03
Si tu le dis, je te crois à l'époque de worldwake, je jouais encore mon slivoide 5c 80 cartes sans fetchs ni duals dans un méta consanguin hérité du collège plusieurs années auparavant, je n'ai pas vécu l'impact du jaçou... :)


Sinon sur le fond je suis assez d'accord, je trouve que fortune est dégénérée. Je ne me prononcerai pas sur son ban, je n'ai ni le recul ni le vécu pour. Mais clairement c'est dégénéré. Ce que tu dis snap en est une preuve de plus.

En attendant je m'amuse avec, justement en jouant des trucs injouables ou du moins beaucoup moins fort sans :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/12/2014 18:30
Citation :
enfaite, on en arrive au même problème que Jace2 à sa sortie: même les mauvais decks font croire qu'ils sont bons en faisant top8 grâce à treasure cruise...


Voilà, ça résume ma pensée du début, au moins un qui tape juste, c'est toujours ça de pris.....
Christoune

Légende
le 04/12/2014 19:08
Jace a été rapidement banni en modern. Moi j'dis ça ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/12/2014 19:20
TC le sera aussi, dès février
Darkent

le 04/12/2014 20:01
Citation :
Jace a été rapidement banni en modern.


C'est meme gentil de dire rapidement ^^ Il était banni des le lancement.
Sly21
le 04/12/2014 23:05
Huhu racontez-moi ça, j'étais pas là...genre ils ont senti que c'était cheaté quand, pendant les AP ? Le premier pro tour, même pas ?
Darkent

le 04/12/2014 23:48
le modern est arrivé bien après worldwake et a commencé avec une banlist officielle avant le premier pro tour.

De memoire il y avait tous les gros trucs cheaté du genre Toupie, Skullclamp, umezawa's jitte, stoneforge, etc... avec en prime , jace, golgari grave troll, ancestral recall et hypergenesis.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/12/2014 23:52
Citation :
C'est meme gentil de dire rapidement ^^ Il était banni des le lancement.

par contre pour le T2... ils ont pris leur temps... quelques mois de plus et il sortait tout seul du format T2 sans qu'ils aient à le bannir! xD
m'enfin je m'en fous, "The Jace Wars: invasion of control deck" était un des plus intéressants épisodes du standart depuis bien longtemps! ;D
Darkent

le 04/12/2014 23:53
Il y a eu un pro tour, le tournoi était rempli de 12post.deck et y'avait des decks ultra concept à base de Blazing Shoal et de betes infect.

Ils ont alors banni :
Cloudpost
Green sun zenith (jouer avec 8 titan vert c'etait fort dans 12 post)
Banc brulant
Dread return (parce que ces trolls de joueurs continuaient à jouer dredge)
Rite de flammes
Si mes souvenirs sont bons ya que ca.

Perso je suis très satisfait par les politiques de ban de wizards, meme pour Mental Misstep en leg où j'étais pas fan, à chaque fois le ban est justifié.

ya juste des bans que je trouvais obsolète et d'ailleurs ca s'est vu quand ils ont unban Bitterblossom.
Darkent

le 04/12/2014 23:54
Citation :
"The Jace Wars: invasion of control deck" était un des plus intéressants épisodes du standart depuis bien longtemps! ;D


Mais tellement ! Je regrette tellement cette époque ou le T2 était un vrai plaisir !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2014 14:41
La banlist initiale Moderne (Dread Return y était déjà) si ça peut vous intéresser (et bien sûr l'historique est dispo dans le topic stické du forum modern sur magic-ville)
Christoune

Légende
le 05/12/2014 18:45
Cawblade.jace.t2.era.decks ... oui non, ça ira, plus jamais merci.
Sly21
le 05/12/2014 22:25
Haha la Jace war en t2, immonde ^^
Citanul
le 07/12/2014 13:12
Il y a eu l'introduction du format moderne avec un mini tournoi sur invitation (dont je ne me souviens plus du nom). Introduction du format avec une banlist, mini tournoi ayant engendré plus de cartes en banlist, format sorti avec banlist qui a ensuite évoluée.
vdboul
france 95
Légende
le 07/12/2014 17:03
PAS SERIEUX LES GARS ...

Les gens qui viennent ici souhaitent avori des idées de deck "budget" compétitif ...
Patapon

Légende
le 08/12/2014 19:29
Qu entends tu par budget?

Genre un deck a 100 euros, ou avec un panel de cartes plus ouvert (fetch, biland, etc)?
angelucifer
le 09/12/2014 15:03
Y a elfe qui peut bien toper, et sans être infaisable niveau budget (bon OK, avec berceau de gaia c'est plus mieux mais bon...^^)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.